octobre 4, 2023
HAITI SPORT

Les Grenadiers filent en 1/2 finale

La sélection haïtienne de football amputé se rapproche un peu plus du titre. Les Grenadiers ont, une nouvelle fois, brillé ce jeudi à Istanbul en éliminant en quart de finale la Tanzanie sur un score de 4-1.

Et une nouvelle équipe vient s’ajouter à la liste des victimes la sélection haïtienne de football amputé. Il s’agit de la Tanzanie, qui après avoir créé la surprise en huitième de finale en battant le Japon (3-1), vient de subir le même sort face à une équipe haïtienne intenable.

Menés par le sélectionneur Rochenel Pierre, les grenadiers ont livré une belle prestation en  faisant trembler quatre fois les filets avec Saviola Charles sur doublé (1′, 19′), John Spinoza (9′) et Mykender Balthazar (48′). 

Avec désormais 21 buts en 5 matchs, l’équipe haïtienne possède la meilleure attaque de la compétition. Elle s’apprête à écrire l’histoire et à devenir l’équipe phare de ce mondial. Cependant, elle va devoir franchir ce vendredi 7 octobre un dernier obstacle avant la finale: l’Angola, équipe championne en titre, qui s’est chargée d’éliminer le Brésil sur un score de 2-1.

Le Nouvelliste