mars 26, 2023
HAITI Insécurité

Les funérailles du policier Lincoln Bien-Aimé ont été chantées ce vendredi

Les funérailles du policier Lincoln Bien-Aimé, assassiné le 2 décembre dernier à Croix-des-Bouquets, ont été chantées ce vendredi à l’église Notre Dame d’Altagrâce à Delmas 44. Des obsèques symboliques, car les bandits ont confisqué son cadavre de l’ancien agent du BLTS.

Le célébrant principal, le révérend père Séraphin Constant, a dénoncé l’insécurité et l’irresponsabilité des autorités en place, invitant tous et chacun à donner un sens à leur vie en se tournant vers Jésus.

Le frère ainé de Lincoln Bien-Aimé, Léo Dépiseau, dénonce un  crime planifié. Selon lui, son frère a été victime d’un complot combiné parce qu’il refusait de s’impliquer dans la corruption. Il déplore le fait que les auteurs du crime aient gardé le cadavre du défunt, privant ainsi à sa famille et ses proches la possibilité de lui rendre un dernier hommage bien mérité et de faire leur deuil. Il exige justice et appelle les autorités de l’Etat et la population à ne pas rester muettes face aux actes odieux des bandits et leurs commanditaires.

LExclusivité