septembre 22, 2023
MONDE Immigration

Les États-Unis expulsent 86 Dominicains vers la République Dominicaine

Les États-Unis ont expulsé, ce mardi, 86 Dominicains vers la République Dominicaine après avoir purgé des peines dans les prisons de ce pays nord-américain pour trafic de drogue, homicide, blanchiment d’argent, violation des lois sur l’immigration, entre autres crimes fédéraux informe Lisitin Diaro.

Sur les 86 déportés, 75 sont des hommes alors que les 11 autres sont des femmes, a souligné le média dominicain. Selon les dossiers, ce groupe a purgé des peines entre cinq, dix et quinze ans.

Ils sont arrivés sur le territoire national par l’aéroport international Las Américas sous des mesures de sécurité strictes, sur un vol en provenance de la ville d’Alexandrie, aux États-Unis.

Selon la Direction générale des migrations, 80 % des rapatriés étaient entrés illégalement aux États-Unis par la frontière avec le Mexique. Le pourcentage restant est resté résidant dans la nation nord-américaine après l’expiration de leur visa.

Jusqu’à présent en 2022, les autorités américaines de l’immigration et des douanes ont expulsé quelque 1 198 anciens détenus vers le pays.

L’Exclusivité