septembre 22, 2023
HAITI JUSTICE

L’efficacité du travail des journalistes en matière des droits humains au cœur d’une session de formation

Le Collectif Défenseur Plus a organisé une session de formation de deux jours, mardi 25 et mercredi 26 janvier 2022, sur l’efficacité du travail des journalistes en matière des droits humains, à l’intention de plusieurs travailleurs de presse issus de différents médias de la capitale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des efforts visant à encourager les professionnels de la presse en Haïti à s’impliquer davantage dans le renforcement de la lutte en faveur du respect et de la protection des droits humains à travers la sensibilisation et la formation.

Au terme de ces assises, les journalistes seront mieux outillés sur l’histoire des droits de l’homme, les mécanismes nationaux et internationaux de protection des droits humains, se sont félicités les organisateurs.

Le protecteur adjoint du citoyen Me Amoce Auguste, le journaliste communicateur social Wandy Charles et les juristes Chaïna Etienne, Léké Jensen Dufort et Samendina Lumane Jean ont animé cette session de formation.

Notons que parmi les médias ayant été représenté participé à cette formation figurent : Mélodie FM, Radio Nationale d’Haïti, Vision2000, Radio Nativité, Radio Méga, RadioTélé Ginen et l’agence en ligne L’Exclusivité.

Les journalistes y ayant pris part n’ont pas caché leur contentement, promettant de mettre en pratique les connaissances apprises.