L’écrivaine Emmelie Prophète officiellement aux commandes du Ministère de la culture et de la communication

Le Premier ministre Ariel Henry qui faisait également office de ministre de la Culture et de la Communication depuis novembre dernier, a procédé ce lundi à l’installation de l’écrivaine Emelie Prophète Milcé comme nouvelle titulaire du MCC. Elle devra s’atteler à coordonner la communication gouvernementale, la rendre accessible aux journalistes et à toute la population, a laissé entendre le chef du gouvernement qui a insisté sur la nécessité pour la nouvelle ministre de favoriser une communication intense entre les medias et les différents ministères.
Quant aux medias d’Etat, il demande à Emmelie Prophète Milcé de s’atteler à les réorienter vers leur mission initiale de service public.
La nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Emelie Prophète Milcé, s’est dite honorée de ce choix et a remercié le Premier ministre Ariel Henry, de la confiance placée en elle.
La communication gouvernementale est un chantier énorme et ambitieux, reconnait la nouvelle ministre qui se dit consciente que la diffusion de l’information doit s’ouvrir aux technologies les plus adaptées et se soumettre aux mutations des réseaux. Il faudra structurer la culture et définir ce que doit être la communication utile dans ce contexte de besoins et d’exacerbation des contradictions, a-t-elle indiqué.
L‘Exclusivité