septembre 24, 2023
HAITI PLUS Politique

L’écrivain haïtien Frank Etienne honoré par l’OPC

L’Office de la protection du citoyen a organisé, ce mercredi, une cérémonie d’hommage à l’écrivain haïtien Frank Etienne. L’occasion pour l’OPC de mettre en avant le parcours du poète, dramaturge, peintre et enseignant, son combat inébranlable pour la démocratie et sa précieuse contribution au rehaussement de la culture haïtienne à travers ses multiples œuvres d’art de notoriété internationale.

Le protecteur du citoyen Me Renan Hedouville a mis l’accent sur la contribution incontestable qu’avait menée Franck Etienne dans lutte visant à faire la promotion de la démocratisation de l’éducation notamment par la création de la fondation du « collège Franckétienne du Bel-Air ».

En raison des problèmes de santé, c’est dans un message préenregistré que Franck Etienne a pu prononcer son discours.

« C’est avec un immense plaisir que je reçois cet hommage aujourd’hui de mon ancien élève faisant partie des plus brillants de mon école à Bel-Air » a déclaré Franck Etienne. Il en a profité pour remercier le protecteur du citoyen Me Renand Hedouville.

Des anciens chefs du gouvernement dont Evans PAUL et Jean Henry CEANT, de l’ex ministre de l’éducation Josué Agénor CADET, du PDG de C3 éditions Fred BRUTUS, du DG de la bibliothèque nationale Dangelo NÉARD, des représentants de la PNH ainsi que des cadres de l’OPC ont pris part dans cette activité

LExclusivité