septembre 24, 2023
HAITI PLUS Politique

Le SDP réitère son soutien au PM Ariel Henry et à l’accord du 21 Décembre

Le secteur dit démocratique et populaire, branche Michel André, Marjorie Michel et Ricard Pierre, a au terme d’un rassemblement tenu samedi dans ses locaux à Delmas 75, réitéré son plein soutien à Ariel Henry, à l’accord du 21 Décembre et à la demande d’une force étrangère pour aider à résoudre la crise sécuritaire.

Le porte-parole du SDP, Michel André, fustige, sans citer de noms, ceux qui s’opposent déploiement de cette force internationale parce que, selon lui, ils ont leur propre gang. 

L’ancien farouche opposant au PHTK, très critiqué depuis qu’il est devenu l’un des alliés les plus surs d’Ariel Henry, affirme que le SDP se prépare à aller aux élections dès que les conditions seront réunies. Des comités ont été constitués en vue de travailler au renforcement du secteur dit démocratique et des consultations sont en cours avec d’autres organisations politiques et sociales dans la perspective d’une alliance politique pour la prise du pouvoir, a fait savoir Michel André.

Il a précisé que cette résolution en 8 points a été adoptée au terme du rassemblement de samedi dernier avec la participation des différents délégués venus des dix départements géographiques du pays et de la diaspora.

LExclusivité