juin 2, 2023
HAITI PLUS Politique

Le professeur Victor Benoit honoré par l’OPC

Les responsables de l’Office de la Protection du Citoyen ont organisé, ce vendredi, une cérémonie d’hommage à l’éminent professeur Victor Benoit, à la Salle de Conférence de l’institution à Bourdon.

Il s’agissait d’honorer l’ancien ministre des affaires sociales et du travail pour son engagement dans la lutte pour la démocratie et le respect des droits de l’homme, a fait savoir le protecteur du citoyen Maitre Renan Hédouville.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de la ministre a.i de la justice Emmelie Prophète Milcé, du secrétaire général du Conseil des ministres Alix Richard, de l’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant, des représentants de la société civile et l’épouse du récipiendaire.

Dans ses propos de circonstance le protecteur du citoyen, qui a dressé le profil du professeur Benoit, a souligné que le co-fondateur du Collège Jean Price Mars a plus de 50 ans dans le domaine de l’éducation en Haïti. Désormais, la salle de conférence de l’OPC est symboliquement baptisée: Salle Victor Benoit,a informé Maitre Renan Hédouville.

Le professeur Victor Benoit s’est dit heureux d’avoir reçu un hommage aussi spécial. Il en a profité pour inviter tous les citoyens à s’investir dans la lutte pour la défense et le respect des droits de l’homme en Haïti.  

Plusieurs participants à cette cérémonie d’hommage ont tenu à souligner certains aspects de la vie publique du professeur Benoit qui selon eux n’ont pas vraiment été mis en relief.  

LExclusivité