Le premier ministre Ariel Henry n’est pas sincère selon Claude Joseph

Le responsable du parti EDE qualifie d’échec les rencontres inter-haïtiennes à la Jamaïque et appelle au remplacement du Premier ministre Ariel Henry. Selon Claude Joseph, le chef du gouvernement et ses alliés mentent à la population et ne montrent aucune volonté de prendre des mesures pour améliorer ses conditions d’existence. En ce sens, il invite toutes les forces représentatives du pays à se réunir autour de la déclaration conjointe pour une nouvelle gouvernance signée à l’issue de la rencontre de Jamaïque.
Lors de cette rencontre, le Parti politique les Engagés pour le Développement a proposé une nouvelle gouvernance avec un agenda socio-politique bien défini et un nouveau premier ministre appelé à diriger un gouvernement de consensus.
Cette nouvelle gouvernance sera dirigée par un nouveau premier ministre et qui mettra tout en œuvre pour augmenter la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti en vue de rétablir l’ordre souligne Claude Joseph.
Le prochain gouvernement cherchera à trouver un support technique, opérationnel et financier de la communauté internationale en vue de faciliter le travail de la PNH.
EDE propose également la mise sur pied d’un CEP, l’organisation du référendum pour doter le pays d’une nouvelle constitution tout en rejetant les propositions du premier ministre Ariel Henry qui vise tout simplement à conserver son pouvoir.
LExclusivité