octobre 4, 2023
HAITI JUSTICE

Le Pasteur Amel Lafleur interdit de quitter le pays par le parquet de Port-au-Prince

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a adopté ce mercredi une mesure d’interdiction de quitter le territoire national contre le pasteur Amel Lafleur, qui n’a pas répondu à une invitation du parquet de la capitale pour des faits d’atteinte à la pudeur.

Le pasteur a sollicité via ses avocats un report à la quinzaine  de son audition. Le chef du parquet de la capitale, Me Jacques Lafontant, a  accordé le report mais a décidé de fixer l’audition au lundi 9 janvier 2023.

«  Le parquet a reçu une lettre des avocats du pasteur Amel Lafleur sollicitant un report à la quinzaine de l’audition de leur client… Nous avons décidé de donner le temps au pasteur Armel Lafleur pour répondre à une convocation du ministère des cultes et nous autre au Parquet nous allons adresser une autre correspondance pour qu’il se présent lundi prochain (13 janvier 2023). À cette phase, j’attends lundi le pasteur Lafleur », a indiqué le CG Jacques Lafontant.

Le pasteur Amel Lafleur est invité au Parquet de Port-au-Prince pour « outrage public à la pudeur et profond trouble à l’ordre social », à la suite du tollé suscité par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant le responsable religieux en train de simuler une scène sexuelle avec une jeune femme qui serait sa fille. 

Le chef de la poursuite pénale confirme qu’il a décidé d’interdire le Pasteur Amel Lafleur de quitter le territoire national dans le cadre du traitement de ce dossier.

LExclusivité