septembre 24, 2023
HAITI PLUS Politique

Le parti EDE annonce une marche contre l’insécurité le dimanche 17 septembre, dans les rues de la capitale

Le parti « Les Engagés pour le développement » annonce une grande marche contre l’insécurité, la vie chère et en solidarité aux victimes des actes barbares des gangs, le dimanche 17 septembre prochain, dans les rues de la capitale. Le leader du parti EDE, l’ex-premier ministre intérimaire Claude Joseph, invite la population à y participer en grand nombre.

La marche qui aura plusieurs points de ralliement, partira du carrefour de l’aéroport pour prendre fin devant les locaux de la résidence officielle du premier ministre à Musseau.

Claude Joseph fustige par ailleurs le comportement du premier ministre Ariel Henry et ses alliés qui, dit-il, restent à accrocher à un pourvoir qui n’a aucune réalisation dans son actif.

Les « Engagés pour le développement » ont participé aux discussions déroulées sous les auspices de la CARICOM en vue de faire valoir sa volonté d’aider à une résolution à la crise mais l’équipe au pouvoir et ses associés de l’accord du 21 décembre n’ont aucune conscience de la dégradation de la situation sociopolitique du pays, a indiqué Claude Joseph.

Interrogé sur la position de certains signataires de la déclaration de Kingston dont Fanmi Lavalas qui se sont montrés enclins de composer avec  Ariel Henry, le leader du parti EDE réaffirme que ce dernier ne peut pas faire partie de la solution à la crise.

LExclusivité