Le Palais de Justice de nouveau cambriolé: « même des chaises et un petit téléviseur des agents de sécurité volés »

Le palais de justice de Port-au-Prince situé au bicentenaire (centre-ville de la capitale) a été une nouvelle fois cambriolé, mardi soir. Les cambrioleurs ont vandalisé les bureaux de plusieurs juges d’instruction et le Parquet près le Tribunal de première Instance, emportant de nombreux matériels.
« Nous ne savons pas encore s’il y a des dossiers qui sont volés mais les bureaux de plusieurs juges d’instruction ont été saccagés », s’est confié une source à la rédaction de L’Exclusivité.
Parmi ces bureaux figurent celui du juge Ikenson Edumé qui est en charge notamment du dossier opposant la compagnie privée d’électricité Sogener à l’Etat haïtien.
Une autre source confirme à la rédaction du journal que le bureau du juge Ramoncite Accimé, en charge du dossier Petrocaribe, a été aussi cambriolé.
Sur la liste figurent également les bureaux des juges Annie Fignolé et Jean Wilner Morin. D’ailleurs, les voleurs se sont introduits au tribunal après avoir défoncé partie du bureau du juge Morin.
« Les malfrats ont déchiré même des sachets en plastique se trouvant dans des tiroirs. C’est la preuve qu’ils étaient venus chercher soit des corps du délit ou de l’argent », se désole une autre source judiciaire.
Le greffe pénal, le greffe central et le secrétariat chargé des certificats de bonne vies et mœurs ont été aussi saccagés. Des ventilateurs et réfrigérateurs ont été emportés également.
Seuls les bureaux des juges Berge O. Surpris, Merlan Belabre, Chavannes Etienne, Loubens Elyzé, Bredy Fabien, Osner Petit-Papa et le greffe du cabinet d’instruction n’ont pas été attaqués par les cambrioleurs.
Le parquet de Port-au-Prince, a été pris pour cible par les cambrioleurs.
« Imagines toi, même les chaises ainsi qu’un petit téléviseur des agents de sécurité du parquet ont été volés », s’indigne une source proche du journal.
Cette même source indique toutefois que le bureau du commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant, et ceux de certains de substituts ont été épargnés.
Il faut dire que dans les couloirs du palais de justice les gangs du Village de Dieu sont déjà pointés du doigt de ce nouveau cambriolage du palais de justice, qui ne dispose pas depuis quelques temps d’agents de sécurité pendant la nuit.