septembre 24, 2023
HAITI PLUS Politique

Le MTPTC met le cap sur l’achèvement des chantiers initiés par l’administration de Jovenel Moïse

Une délégation ministérielle composée des ministères des travaux publics, de l’agriculture et de la défense a effectué une visite dans les départements du Nord et Nord Est du 20 au 23 juillet dernier. Elle a été conduite par le titulaire du MTPTC, l’ingénieur Rosemond Pradel.

Il s’agissait pour la délégation d’évaluer les différents projets pour la plupart non achevés qui ont été lancés par le président défunt Jovenel Moïse. Il cite notamment le central solaire de Vallières, des centre de stockage des équipements des TPTC indiquant avoir proposé la mise sur pied d’une Task Force pour faciliter la remise en marche de ces équipements.

L’ingénieur Pradel informe avoir visité également le barrage Marrion, qui, dit-il, est opérationnel.

Un rapport sera soumis incessamment au Premier Ministre Ariel Henry en vue de définir des stratégies pour accélérer les interventions de la poursuite des projets interrompus.

Les précisions du ministre des travaux publics, Rosemond Pradel au micro de Jean Chrisnol PROPHETE.

La délégation a également discuté, lors de cette visite, avec le Directeur départemental du Nord de la finalisation de la 2e partie du tronçon de route reliant l’Aéroport du Cap-Haïtien au centre-ville, a fait savoir l’ingénieur Rosemond Pradel.  Cette démarche s’inscrit dans le cadre des actions visant à décongestionner la zone pour soulager les usagers.

Ecoutez à nouveau l’ingénieur Rosemond Pradel au micro de Jean Chrisnol PROPHETE

LExclusivité