octobre 4, 2023
HAITI JUSTICE

Le MENFP annonce la mise sur pied d’une commission d’enquête sur le dossier de directeurs d’écoles aux Gonaïves accusés de fraudes

Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle annonce la mise sur pied d’une Commission d’enquête administrative autour des documents assimilables à des fiches de candidats aux examens du baccalauréat 2021-2022 dans le département de l’Artibonite.

Des directeurs d’école, indexés dans cette affaire, ont été  mis aux arrêts et écroués, sur la base de plaintes déposées par les autorités départementales d’éducation, souligne le Ministère.   

L’enquête est confiée à l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (IGAENFP), suivant  ses attributions. Elle dispose d’une semaine pour la remise de son rapport au Ministre.

Le MENFP dit compter sur la collaboration de tous les acteurs et agents éducatifs afin de faciliter le travail de la commission.  Il informe, par ailleurs, que les Permis de diriger et d’enseigner des directeurs concernés sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. D’autres mesures suivront, promet le ministère.  

LExclusivité