Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et réfugiés sensibilisent davantage d’acteurs autour de la problématique de la migration

Dans le cadre de la Journée Internationale des Migrants, célébré hier dimanche 18 décembre, les responsables du Groupe d’Appui aux Rapatriés et réfugiés ont organisé, ce lundi, une journée de réflexion autour de la migration, dans les locaux du Garr à Christ-Roi.
Cette activité était animée par la militante des droits humains, Colette Lespinasse, dont l’exposé était axée sur « l’histoire de la migration haïtienne » et le professeur Hancy Pierre autour des « Avantages et défis de la migration tant pour le pays d’origine que le pays récepteur: le cas de la migration haïtienne vers la République dominicaine ».
Colette Lespinasse a exprimé son indignation face à la situation difficile dans laquelle évoluent nos compatriotes en territoire voisin. Elle appelle une fois de plus les autorités gouvernementales à assumer leurs responsabilités vis-à-vis des migrants haïtiens.
Les responsables du Groupe d’Appui aux Rapatriés et réfugiés en avaient profité pour présenter le bilan des activités migratoires réalisées au cours de l’année 2022. Un total de 142 mille soixante-deux migrants haïtiens dont 82 mille 8 cent quatre-vingt-six hommes et 32 mille 5 cent 68 femmes ont été refoulés en Haïti, a fait savoir le responsable de communication et de plaidoyer du GARR Sam Guillaume.
LExclusivité