septembre 28, 2023
HAITI Insécurité

Le gang « 400 Mawozo» menace d’attaquer à nouveau la plaine du cul-de-sac après une manifestation des habitants

Alors que des habitants de la plaine du Cul-de sac ont manifesté vendredi dans les rues contre les violences des groupes armés et demandé aux familles qui ont fui leur quartier de retourner chez eux, les membres de « 400 mawozo » ont exhorté les déplacés à  rester là où ils sont, brandissant la menace d’une nouvelle attaque dans les prochains jours particulièrement dans les zones contrôlées par « Chen Mechan ». 

C’est le chef de gang de la localité de Guédon,  Kòlèg ainsi connu, qui en a fait l’annonce dans un message audio devenu viral sur les réseaux sociaux, samedi.

« N’écoutez pas des gens qui vous demandent de retourner chez vous parce que nous, les « 400 mawozo », n’avons pas de jour pour semer la terreur», a lancé Kòlèg dans son message audio  de 18 minutes 54 secondes. Le caïd s’est  ensuite adressé directement aux hommes du gang rival « Chen Mechan ».

« Chen Mechan, tu dois t’arranger puisque nous de « 400 mawozo », nous allons prendre le contrôle de toutes les zones de la plaine du Cul-de-sac dont Butte Boyer», a-t-il menacé.

Le chef de gang de Guédon s’en est par ailleurs pris au  commissaire Roger, qui dit-il s’est allié avec le groupe armé « Chen Mechan » pour contrecarrer « 400 mawozo. » Il accuse le commissaire Roger et le magistrat Saint Juste d’avoir commandité la marche organisée vendredi par les habitants de la Plaine du Cul-de-sac contre le groupe « 400 mawozo ».