Le dossier de Me Dorval ainsi que des déclarations de patrimoines emportés au palais de justice de Port-au-Prince

Dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier des individus non identifiés ont cambriolé le bureau du juge Garry Orélien, en charge de l’instruction dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Des effractions avaient été remarquées également au niveau du greffe principal du tribunal.
Selon les informations dont dispose la rédaction de L’Exclusivité, ces individus ont emporté le coffre-fort dans lequel se trouvaient certains dossiers sensibles dont celui de Maitre Monferrier Dorval. Une forte somme d’argent a été volée.
Une source judiciaire confirme également que dans le coffre-fort se trouvaient des formulaires de déclaration de patrimoine de 2006 à nos jours. Tous ont été emportés.
Lors de ce cambriolage, le greffier en chef du TPI de la capitale n’était pas en Haïti alors qu’il n’était même pas en congé. Il serait en voyage pour des raisons médicales, rapporte une autre source ayant requis l’anonymat.
Actuellement des démarches sont en cours au niveau de la Direction de la Police Judiciaire (DCPJ) en vue de reconstituer le dossier de Maître Dorval, a-t-on appris.