Le combat permanent pour les droits humains en Haïti et ses figures historiques

Le protecteur du Citoyen Renan Hedouville annonce la vente signature de son dernier ouvrage baptisé « Le combat permanent pour le respect des droit humains en Haïti et se figures historiques » les 2 et 3 juin. La cérémonie sera organisée au local de l’OPC à Bourdon à partir de 9 heures informe le protecteur.
A travers ce livre le protecteur dit vouloir reprendre des actions menées par certaines personnalités pour faire avancer la question des droits humains dans le pays. C’est aussi un ouvrage qui offre des perspectives pour faire d’Haïti un véritable état de droit.
A côté de ces grandes figures qui ont combattu pour l’établissement d’un état de droit, l’autre dresse aussi une liste partielle d’executés, assassinés sous des régimes répressifs et rétrogrades ou dans des circonstances troublantes durant les quarante dernières années. Dans cette liste, figurent, entre autres, Michel Saieh, Diego Charles, Felix Lamy, Père Jean Marie Vincent, Marie Christine Jeune, Marie Antoinette Duclair, Néhémie Joseph, Farah Martine Lhérisson, Jean Léopold Dominique, Rospide Pétion…
Renan Hedouville soumet aussi une liste de grandes figures de la vie nationale qui font valoir leur point de vue sur la conduite des violations de droits humains en Haïti.