Le Barreau de Port-au-Prince révolté et indigné après l’assassinat de Me Roberson Louis
Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince a, dans une note rendue publique dimanche, exprimé « sa plus grande tristesse et un sentiment de révolte » la suite de l’assassinat, la veille, de l’un de ses membres, Me Roberson Louis.
Selon les informations actuellement disponibles, Me Louis a été perpétré alors qu’il sortait de la banque en milieu de journée du samedi 7 août 2021.
« Il a été abattu de plusieurs balles, à bord de son véhicule, à proximité de sa maison à Delmas 69. », a indiqué le conseil dans sa note portant la signature de la bâtonnière Marie Suzie Legros.
Le Conseil en a profité pour présenter ses sympathies à la famille, aux proches et aux avocats affectés par cette nouvelle.
Le Conseil rappelle aux autorités policières, au Ministère de la justice et de la Sécurité publique et à tout l’appareil judiciaire, l’impérieuse nécessité de prendre enfin des mesures appropriées pour combattre l’insécurité.
Les démarches en vue de porter plainte par devant les instances concernées en vue de retrouver les assassins de Me Roberson Louis seront entamées rapidement. « Le Conseil ne se pliera pas à cette demande d’oubli que la lenteur de la justice et l’impunité veulent imposer », conclut la note.