octobre 1, 2023
HAITI JUSTICE

Le 1er salon de la masculinité positive pour l’élimination des violences sexuelles et le VIH / SIDA en Haïti lancé ce mardi

Ouverture ce mardi au Ritz Kinam à Pétion ville du premier salon de la masculinité positive pour l’élimination des violences sexuelles et le VIH / SIDA en Haïti. Une initiative de l’observatoire de la jeunesse haïtienne en partenariat avec l’ONU Femmes. Cette activité qui s’étend sur deux jours entre dans le  cadre des 16 jours d’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles. A l’ouverture de ce salon, la représentante de l’ONU Femmes en Haïti,  Marie Goretti Nduwayo, a souligné l’importance de l’autonomisation de la gent féminine dans le monde en général et en Haïti en particulier.

Le représentant de l’ONU Sida en Haïti, Christian Mouala, a, pour sa part, salué cette initiative des jeunes de l’OJH qui, a-t-il dit, va dans le sens des objectifs de l’agence  dont l’éradication du Sida à l’Horizon 2030. 

Prenant part à l’ouverture du  premier salon de la masculinité positive pour l’élimination des violences sexuelles et le VIH-SIDA en Haïti, la ministre à la condition féminine Sofia Loréus a félicité les initiateurs. Cette activité revêt une importance capitale, a-t-elle dit appelant les hommes à s’investir dans la protection des droits des femmes au sein la société.

La représentante spéciale adjointe du secrétaire général ses Nations-Unies en Haïti, Ulrika Richardson, et l’ambassadeur de la Suisse dans le pays,  Fabrizio Poretti, ont, eux aussi, salué cette initiative.

L’Exclusivité