septembre 24, 2023
HAITI Insécurité

La situation devient de plus en plus compliquée à Carrefour-Feuilles

La situation devient de plus en plus compliquée à Carrefour-Feuilles où les bandits de « Gran Ravin » ont multiplié leurs assauts durant les dernières 48 heures alors que la police nationale a annoncé lundi le renforcement de sa présence dans la zone.

C’est l’exode dans ce quartier. De nombreux habitants notamment de Savane Pistache fuyaient la zone ce mardi, sans destination précise, pour échapper à la fureur des bandits.

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme dit avoir déjà répertorié 15 morts et au moins 10 mille déplacés qui se sont réfugiés dans différents espaces dont le Gymnasium Vincent, le Lycée national de Carrefour feuille, le Stade Sylvio Cator et la place Jérémie.

Le policier Anescat Elixon, issue de la 28e promotion de la PNH, été tué dans la nuit du 14 aout à Carrefour-Feuilles par les bandits de « Gran Ravin », qui ont emporté le cadavre de la victime, a confirmé le SYNAPOHA. C’est le deuxième policier tué dans le cadre des offensives du gang de « Gran Ravin » pour prendre le contrôle de ce quartier.

LExclusivité