octobre 1, 2023
HAITI Insécurité

La PNH confirme la mort de 3 bandits lors d’un kidnapping raté à Port-au-Prince

La police nationale a fait le point ce jeudi autour de la tentative de Kidnapping déjouée par les forces de l’ordre hier mercredi à la rue des Casernes. Le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, confirme la mort de 3 des kidnappeurs.

 L’inspecteur divisionnaire confirme également qu’un pick-up de la police de marque Toyota Land cruiser, de couleur blanche et immatriculé 1-01189 a été volé par les bandits.

Il appelle à la vigilance et à alerter la police sur des cas suspects de kidnapping à travers le numéro suivant : 38 38 11 11.

Le porte-parole de la police nationale a présenté ce jeudi le bilan des opérations menée par la PNH du 1er Février à date. Il a fait état de 233 individus arrêtés dont une quarantaine de bandits opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquet, 28 armes à feu et 255 cartouches saisies ainsi que 8 véhicules confisqués.

 Les individus appréhendés sont accusés, entre autres, d’assassinat, tentative d’assassinat, d’association de malfaiteurs et d’enlèvement contre rançon, selon ce qu’a fait savoir Garry  Desrosiers.

Parallèlement, environ 45 individus ont été arrêtés pour  viol, vol à mains armées et association de malfaiteurs, selon le bilan présenté hier mercredi par les autorités policières du département des Nippes.