septembre 24, 2023
HAITI Insécurité

La PNH a renforcé sa présence à Carrefour-Feuilles pour contrer les actions des bandits informe Garry Desrosiers

Des habitants du quartier de Carrefour-Feuilles ont manifesté ce lundi dans certaines rues de la capitale pour réclamer des actions de la police nationale, au lendemain d’une nouvelle attaque sanglante du gang de « Gran Ravin » à Savane Pistache.

La manifestation a été dispersée au niveau du Champ de Mars à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre, alors que les protestataires se dirigeaient vers la Cour de cassation où se déroulaient les funérailles de Me Boniface Alexandre.

La police a renforcé sa présence à Carrefour-Feuilles où des blindés ont été déployés pour contrer les actions des bandits notamment à Savane Pistache, a laissé entendre le porte-parole de la PNH, le commissaire Garry Desrosiers. Il a indiqué que le haut commandement de la PNH a entendu les cris des citoyens, saluant au passage la mobilisation quotidienne de la population pour empêcher les gangs armés d’envahir leurs quartiers.

Garry Desrosiers a par ailleurs apporté des précisions sur une série d’interventions et opérations menées par la police ces derniers jours. Plusieurs bandits des gangs de Canaan, de Kraze Baryè et des 400 Mawozo ont été tués, blessés ou arrêtés, a fait savoir le porte-parole de la police nationale. Il a fait état également des arrestations à Jacmel tout en renouvelant la volonté de l’institution policière de traquer les bandits armés.

LExclusivité