mars 26, 2023
HAITI Insécurité

La  pastorale universitaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince clôture son 13e congrès annuel

Comme annoncé, le 13e congrès annuel de la  pastorale universitaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince s’est déroulé samedi et hier dimanche autour du thème : « Engagement de l’université dans la lutte contre l’insécurité ». Dans la déclaration finale du congrès, les congressistes ont souligné le fait que l’Etat, l’Université et l’Eglise doivent assumer des engagements  concrets dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. Ils estiment que la population doit se révolter contre cette situation pour contraindre à y apporter des solutions.

La voix du père Marc Henry Siméon qui donnait lecture de la déclaration finale du 13e congrès de la pastorale universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince

Le directeur de la pastorale universitaire, le père Frantzy Petit-Homme, a salué le courage des étudiants qui  malgré le climat actuel ont fait le déplacement pour participer à ce 13 congrès.

Des étudiants, qui ont répondu présents au 13 congrès de la pastorale universitaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince, n’ont pas manqué d’exprimer leur contentement et féliciter les organisateurs d’avoir mis l’accent cette année sur le problème de l’insécurité. Ils en ont profité pour dénoncer la passivité des autorités de l’état face à ce phénomène et les exhorter à assumer leurs responsabilités.