La Justice Administrative et la Reddition de Comptes dans l’Histoire d’Haïti au cœur de la 10e édition du salon du Droit 2023

Comme annoncé, la 10e édition du Salon du Droit, s’est tenue vendredi à l’hôtel Marriott. Une initiative du Cabinet Patrick Laurent et associés et la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).Le thème retenu cette est « La Justice Administrative et la Reddition de Comptes dans l’Histoire d’Haïti ».
Elle a été marquée par un procès simulé. La militante des droits humains Kettly Julien et la ministre de la justice Emmelie Prophète-Milcé, première femme avocate, à occuper cette fonction, ont reçu le prix du Salon cette année.
Le principal organisateur du Salon du Droit, Me Patrick Laurent, s’est félicité de la tenue de cette activité, cette année, en dépit de la situation délétère du pays. C’est un acte de foi, a-t-il dit.
Des écoliers, des avocats, des personnalités de la société civile, des représentants de l’Etat notamment le directeur général de l’ULCC, le Protecteur du Citoyen ont pris part à cette activité.
« Se retrouvant dos au mur avec des cas d’assassinat, d’enlèvement et de viol au quotidien, orchestrés par des bandits armés bien organisés, le Peuple haïtien doit offrir une résistance forte, faire triompher la protection des droits humains ainsi que le bien-être des citoyens et des citoyennes, faire triompher le respect scrupuleux du droit à la vie, faire triompher la justice sur l’impunité, sur l’arbitraire et sur la corruption, sans oublier de travailler pour le renforcement des institutions étatiques et la réorganisation de la société » a déclaré Me Renand Hedouville.
LExclusivité