septembre 30, 2023
HAITI PLUS Politique

La Journée Internationale des Droits des femmes : ORFRA s’insurge contre les violences faites aux filles en Haïti

En ce 8 mars 2023 qui marque la Journée Internationale des Droits des femmes, L’organisation pour la réinsertion des femmes regroupées pour l’avenir condamne avec la plus grande rigueur les actes de violences dont sont les victimes les femmes en Haïti citant particulièrement le viol, le kidnapping. Toutefois, ORFRA dit saluer le courage de cette catégorie dans lutte visant à faire respecter leur droit.  

« L’augmentation du phénomène de l’insécurité participe notamment à la destruction du processus visant à garantir le droit à l’éducation de nos enfants » déplorent les responsables de l’ORFRA.

L’organisme de défense et de promotion des droits humains s’inquiète que de nos jours même les quartiers résidentiels ne sont pas épargnés des actes de violences dans le pays.

L’organisation pour la réinsertion des femmes regroupées pour l’avenir demande au directeur général ai de la police nationale d’Haïti Frantz Elbé de prendre toutes les mesures pour neutraliser les actions des bandits qui ne cessent de terroriser la population haïtienne afin de garantir la sécurité de tous les citoyens particulièrement les femmes et les filles.

LExclusivité