septembre 21, 2023
HAITI JUSTICE

La journaliste Vanessa Léger Dorélien gagnante du concours « A Bon Droit »

Les responsables de l’organisme de Défense des Droits des Personnes privées de liberté « A Bon Droit » en collaboration avec le RNDDH et l’organisation PROGETTOMONDO, ont procédé, ce mercredi, à la remise des prix du concours de spot radiophonique lancé en novembre dernier à l’intention des jeunes issus des différents départements géographiques du pays.

 Sur un total de 25 participants 6 candidats ont été retenus pour la finale de ce concours qui s’était déroulé autour du théme: « Lalwa garanti dwa m pou m viv tankou moun ki t mwen nan prizon, ki t mwen se yon ansyen prizonye ».

Les postulants devaient produire un spot audio de 60 secondes au maximum. Un jury composé notamment d’un responsable de media et d’un défenseur des droits humains avait pour tâche d’évaluer leur travail, a fait savoir Roberta Filogène, la chargée de justice et des droits humains dans le cadre de ce projet.

C’est la journaliste Vanessa Léger Dorélien qui a remporté ce concours dont les travaux ont été évalués par le jury préposé à cet effet et le public via la page facebook de AlterRadioHaiti. Un certificat de participation a été décerné à chacun des gagnants et 2 chèques, dont les montants n’ont pas été précisés, ont été offerts aux deux premiers gagnants de ce concours.

Vu l’insécurité qui prévaut à l’entrée sud de la capitale, la gagnante de ce concours, Vanessa Léger Dorélien, qui habite à Carrefour, s’était fait représenter par son ancien collaborateur et ami Marvens Pierre de radio Métropole, à la cérémonie de la remise de prix. Il dit recevoir cette distinction au nom de la consœur avec honneur et fierté.

Marie Guilène Saint-Aimé MACÉUS