La grève des syndicats du transport levée, annonce Jacques Anderson Desroches

Les membres de la Force syndicale pour sauver Haïti (FOSA) ont annoncé, en milieu de journée ce mardi 19 Octobre, la levée de la grève illimitée lancée pour porter les autorités étatiques à prendre des mesures afin de mâter l’insécurité particulièrement le kidnapping et la non disponibilité des produits pétroliers dans les stations-service.
Les écoles, le commerce et toutes les autres institutions sont appelés à rouvrir leurs portes dès ce mercredi, a indiqué le porte-parole de la FOSA, Jacques Anderson Desroches. Il a réitéré son appel à la mobilisation générale de toute la société pour porter les autorités étatiques à assumer leurs responsabilités face à ce climat de terreur instauré notamment à Port-au-Prince et ses environs, par les gangs armés.
Le syndicaliste a fait état de consultations avec d’autres associations syndicales en vue de lancer d’autres formes protestations afin d’accentuer la pression sur les autorités en place.
L’appel à la grève a été fortement suivi à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province. A la capitale particulièrement, toutes les activités étaient à l’arrêt dans quasiment tous les secteurs. Les activités étaient encore globalement paralysées mardi.