octobre 3, 2023
HAITI JUSTICE

La Digicel apporte des précisions sur l’augmentation des tarifs du service Mon Cash

Le directeur des opérations de la compagnie téléphonie mobile Digicel, Jean Phillipe Brun, a apporté ce mercredi des précisions autour de la décision de réviser à la hausse certains tarifs du service « Mon Cash », à la suite de vives réactions suscitées au sein du public.

« Définitivement, Il y aura des changements au niveau des tarifs relatif au retrait du service Mon Cash. C’est une décision non encore effective, mais qui sera en application à partir du 18 Octobre prochain », a confirmé Jean Phillipe Brun dans une interview exclusive accordée à la rédaction du journal.

Cependant, le responsable tient à clarifier que cette mesure concerne uniquement les tarifs retrait.  Les coûts de toutes les autres transactions y compris transfert de compte en compte, dépôts, recharge, achats de plans restent inchangés.

Jean Phillipe Brun a fait savoir qu’il s’agit d’une mesure qui permettra à la compagnie de continuer à faciliter les clients à jouir des avantages que la Digicel constate qu’ils utilisent beaucoup plus.

« Il y a 1 an le nombre des transactions de compte en compte, qui est gratuit actuellement, se chiffrait à 1 million par mois. Aujourd’hui, ce chiffre a sextuplé. Cette transaction est certes gratuite, mais comme la Digicel n’a pas souhaité appliquer des frais à celle-ci, la compagnie est obligée de faire des ajustements particulièrement sur les frais de retrait», a justifié Jean Phillipe Brun.

Le directeur des opérations affirme que les responsables de la compagnie rouge et blanc sont bien au courant des vives réactions suscitées par cette décision annoncée. Il n’écarte pas la possibilité pour la Digicel de se rétracter.