La Digicel annonce des changements dans le processus d’enregistrement MonCash

La compagnie téléphonie mobile Digicel annonce certains changements dans le processus d’enregistrement MonCash afin de se conformer à la Circulaire 121 de la Banque de la République d’Haïti.
« Désormais, en plus des informations habituelles, le client doit préciser son sexe et fournir le numéro et le type de la pièce d’identification valide qui sera utilisée lors de l’enregistrement » a fait savoir le Directeur Général de la Digicel Jean Phillipe Brun.
Le responsable souligne que la nouvelle procédure d’inscription s’appliquera exclusivement aux nouveaux utilisateurs MonCash. Il précise que tous ceux qui possèdent déjà un compte MonCash, quel que soit son type, pourront continuer à utiliser le service comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Après s’être inscrits, les nouveaux clients disposeront d’un mini-portefeuille MonCash avec une limite de 10,000.00 Gourdes.
« Il est essentiel de rassurer nos clients existants que ce processus ne les affectera pas. Ils pourront continuer à utiliser MonCash comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Ceci dit, ils doivent fournir une pièce d’identité valide pour les identifier. Seules les personnes ouvrant de nouveaux comptes MonCash devront suivre ce nouveau processus d’enregistrement, que nous mettons en place pour nous conformer aux nouvelles réglementations de la Banque de la République d’Haïti et pour vérifier l’identité des personnes qui s’enregistrent. Tout cela vise à lutter contre les activités frauduleuses lors de l’utilisation du service », a déclaré Nathaelle Chavenet, responsable du service MonCash.
En incluant plus de détails dans le processus d’enregistrement, MonCash, en plus de suivre les nouvelles réglementations de la BRH, s’efforce d’aider à prévenir le vol d’identité, le blanchiment d’argent, la fraude financière et d’autres crimes financiers.
LExclusivité