octobre 3, 2023
HAITI Politique

La deuxième rencontre entre Ariel Henry, des signataires de l’Accord du 11 septembre et des membres du BSA avortée

La deuxième rencontre  prévue ce lundi entre le premier ministre Ariel Henry, des signataires de l’Accord du 11 septembre et des membres du bureau de suivi de l’Accord de Montana, n’a finalement pas eu lieu.  

Les membres du BSA ont quitté la résidence officielle du premier ministre après avoir attendu une quarantaine de minutes invoquant le fait que le premier ministre ne se soit pas présenté à temps.  

Les alliés du premier ministre au sein de l’Accord du 11 septembre dénoncent l’attitude des tenants de l’Accord de Montana.

il faut dire que, les signataires du PEN-modifié qui devaient prendre part à cette deuxième avortée avaient renoncé à y participer. Ils avaient mandaté les membres du bureau de suivi de l’accord de  Montana de discuter les prérequis à la négociation avec le chef du gouvernement et ses alliés, selon ce qu’a fait savoir ’ancien député Antoine Rodon Bien-Aimé.

Le Conseil national de transition de l’Accord de Montana avait de son côté appelé le BSA à maintenir la vigilance pendant le déroulement du dialogue engagé avec le premier ministre Ariel Henry lui rappelant que les exigences éthiques et morales qui guident l’accord de Montana ne lui permettent pas de cacher aucun acte de corruption et d’activités criminelles dans ce contexte.