La crise haïtienne actuelle au cœur d’un rassemblement organisé par le parti EDE

Le directoire du parti « Les Engagés pour le Développement » a organisé à l’hôtel Karibe un rassemblement autour du thème « Sitwayen reveyew, ann pale pou chanjman ». Il s’agissait pour les responsables d’échanger et de sensibiliser les participants sur les problèmes cruciaux auxquels sont confrontées les familles haïtiennes notamment l’insécurité, la cherté de la vie et la rareté de carburant.
Le diagnostic de la situation sociale, économique et politique actuelle du pays a abouti à un constat d’échec par rapport au projet de construction proposé par les pairs fondateurs de la nation, déplore le secrétaire général du parti EDE le docteur Oméga Chéry. Il interpelle les jeunes du pays à s’impliquer davantage dans le processus de reconstruction du pays.
Face à l’aggravation de la socioéconomique et politique du pays, l’ancien ministre des affaires étrangères, Claude Joseph renouvelle, critique le premier ministre et ses alliés au gouvernement qui, dit-il, ne se montrent pas à la hauteur de leur tâche.
L’ex-chancelier en a profité pour dénoncer une fois de plus le racisme des ultra-nationalistes dominicains envers haïtiens vivant en territoire voisin.
L’Excclusivité