La CNMP échange avec les journalistes sur le rôle de la presse dans le bon fonctionnement des marchés publics

La commission nationale des marchés publics a organisé, ce lundi, une journée de réflexion et d’échanges avec des journalistes autour du « rôle de la presse dans le bon fonctionnement du système des marchés publics ». Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives des 18 ans d’existence de l’institution le 3 décembre prochain, informe le coordonnateur de la CNMP Florient Jean Mari. Le responsable en a profité pour vanter les contributions des travailleurs de la presse dans la lutte visant à faire respecter les informations et les règlements des marchés publics.
Yvon Oreste, cadre de la CNMP, a été le principal intervenant à cette activité. Il a passé en revu notamment le fonctionnement du système national de passation et de gestion des marchés publics, le cadre légal et les règlements y relatif.
Le coordonnateur de la CNMP, Florient Jean Mari, informe que l’institution a déjà reçu environ une quinzaine de dossiers pour la nouvelle année fiscale 2022-2023 et ils sont actuellement à l’étude. Il souligne qu’à partir du 1er octobre, le ministère des finances n’est pas autorisé à décaisser pour qui conque s’il ne voit pas que ce marché fait partie du plan de passation de la CNMP.
L’Exclusivité