La BRH lance officiellement la 1ère édition des journées scientifiques du Fonds BRH pour la Recherche et le Développement

Ouverture ce jeudi de la première édition des journées scientifiques du Fonds BRH pour la Recherche et le Développement. Au terme de ces assises, qui se déroulent pendant deux jours à l’hôtel Marriott, seront présentés les résultats de 5 projets de recherches supportés par le fonds BRH, a indiqué le gouverneur de la banque centrale Jean Baden Dubois. Il dit souhaiter que cette activité contribue à promouvoir et à booster la recherche scientifique en Haïti.
Faire la promotion de la recherche en Haïti doit être l’affaire de tous notamment des universités, a déclaré pour sa part le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert qui salue cette initiative de la banque centrale.
De son côté la représentante de la banque interaméricaine de développement en Haïti, Giulia Lotti, qui intervenait par visioconférence a renouvelé l’engagement de la BID à continuer d’œuvrer pour développement du pays.
A rappeler que le Fonds BRH pour la Recherche et le Développement a été mis en place en 2020, en pleine expansion de l’épidémie de Covid-19. L’économiste Riphard Sérent, au nom de la direction exécutive du Fonds, est revenu sur l’organigramme du FRD/BRH.
LExclusivité