octobre 3, 2023
ÉCONOMIE HAITI

La Banque mondiale approuve un financement de75 millions $ pour Haïti

Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé ce mardi un don de 75 millions de dollars américains de l’Association internationale de développement (IDA) pour le Projet Emplois dans le secteur privé et transformation économique (PSJET) en Haïti, a annoncé l’institution financière internationale un communiqué.

Ce projet vise à contribuer à la demande de travail en soutenant les micros, petites et moyennes entreprises (MPME), en fournissant un accompagnement à 4 000 entreprises et en favorisant une résilience accrue de 51 000 emplois et la création d’environ 10 000 nouveaux emplois.

 « Ce don contribuera à stimuler la croissance du secteur privé haïtien en mettant l’accent sur les entreprises dirigées par des femmes. L’objectif principal de ce projet est de créer des emplois en améliorant l’accès des MPME aux services de financement et de développement commercial. Encourager la croissance de ces petites entreprises haïtiennes est essentiel pour aider le pays à sortir du « piège de la pauvreté » dans lequel il se trouve, à endiguer la violence et à créer un avenir plus positif pour le peuple haïtien. », a indiqué le responsable des opérations de la Banque mondiale en Haïti, Laurent Msellati.