septembre 28, 2023
HAITI ÉCONOMIE

La Banque mondiale approuve 131 millions de dollars pour améliorer les infrastructures d’Haïti et sa résilience face aux catastrophes

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé hier jeudi un don de 120 millions de dollars américains pour le Projet de connectivité résiliente et d’accessibilité du transport urbain en Haïti. Le Conseil a également approuvé un financement supplémentaire de 11 millions de dollars américains pour le Projet de Gestion des Risques et de Résilience aux aléas climatiques.

Le projet d’infrastructure améliorera la connectivité rurale dans la péninsule sud et améliorera la mobilité urbaine résiliente au climat au Cap-Haïtien, tout en renforçant la capacité institutionnelle dans le secteur du transport urbain. Le projet de gestion des risques de catastrophe augmentera la capacité d’intervention d’urgence et d’évacuation de certaines municipalités dans des zones à haut risque climatique.

« Soutenir la gestion des risques de catastrophe et investir dans des infrastructures routières résilientes sont essentiels pour tirer parti de la reconstruction du pays après le tremblement de terre et contribuer à éliminer l’extrême pauvreté et à parvenir à une croissance inclusive durable. », a déclaré Laurent Msellati, chef des opérations de la Banque mondiale en Haïti.