octobre 4, 2023
HAITI Insécurité

Journée internationale de lutte contre la corruption : Ariel Henry présente ce fléau comme un obstacle systémique pour l’état de droit en Haïti

La corruption constitue un obstacle systémique à la réalisation de la démocratie, à l’État de droit, ainsi qu’aux droits humains, a déclaré ce vendredi le premier ministre Ariel Henry. Il a affirmé la détermination de son gouvernement provisoire  à traquer les corrupteurs et les corrompus jusque dans leur dernier retranchement et avec toute la rigueur de la Loi.

Le premier ministre Ariel Henry a tenu ces propos lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Montana par l’Unité de lutte contre la corruption pour célébrer la journée internationale de lutte contre ce fléau endémique.

 « Nous sommes un monde contre la corruption » : Le directeur général de l’ULCC, Jacques Ludwig Joseph, a insisté sur le thème de cette année qui appelle à l’implication de tous pour combattre ce fléau mondial. Il s’est également félicité des travaux réalisés par l’institution qu’il dirige au cours de l’année 2022.

Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, qui participait à cette cérémonie de célébration de la journée de lutte contre la corruption organisée par l’ULCC, a déclaré que la lutte contre ce fléau est une exigence démocratique. Il a souligné que la corruption affecte la confiance des citoyens dans les institutions et compromet le développement  économique et social.

LExclusivité