mars 26, 2023
HAITI Insécurité

Josette Desenclos et ses deux filles assassinées après une  tentative de kidnapping, selon le CG Rooselvet Zamor

Le commissaire du gouvernement a.i de la Croix-des-bouquets, Rooselvet Zamor, a indiqué dimanche que Josette fils Desenclos, Sarahdjie Desenclos et Sherwood Sondjie Desenclos ont tuées à la suite d’une tentative de kidnapping, selon les premiers éléments d’informations dont il dispose.

«  C’est un acte malhonnête et révoltant d’origine criminel que je condamne avec la dernière rigueur », a déclaré le chef de la poursuite pénale dans un entretien téléphonique avec la rédaction de L’Exclusivité, ce dimanche 21 août 2022.

L’epouse de Me Sympson Desenclos, Josette fils Desenclos et leur deux filles Sarahdjie Desenclos et Sherwood Sondjie Desenclos ont tuées puis brûlées par les bandits du gang de  Cité Doudoune, une ramification du groupe criminel « 400 Mawozo », opérant à Croix-des-bouquets et des zones avoisinantes. Les malfrats ont abattu au moins trois autres personnes lors de ce carnage perpétré samedi dernier. 

Me Rooselvet Zamor informe que le Parquet de la Croix-des-bouquets  est déjà saisi après le constat légal, promettant  que des dispositions seront prises poursuivre  les auteurs de ces actes barbares.

Le Commissaire du gouvernement Rooselvet Zamor a dans la foulée affirmé que des actions sont en cours pour traquer tous les bandits impliqués dans les actes d’incendies contre le paquet de ce ressort. Il demande a la population de collaborer avec les autorités compétentes.

Les forces de l’ordre sont instruites de sévir avec la dernière rigueur contre les malfrats qui continuent de semer la terreur dans la juridiction, a déclaré Me Zamor.

L’Exclusivité