octobre 1, 2023
HAITI Insécurité

Jacmel : le marché public de Beaudoin ravagé par un violent incendie

Un violent incendie a ravagé ce mardi matin le marché public de Beaudoin à Jacmel.  Les dégâts sont considérables.

Le Maire de Jacmel, Macky Kessa,  déplore cet incendie et demande au Parquet de ce ressort de diligenter rapidement une enquête.

C’est à travers un tweet que le premier ministre Ariel Henry a réagi à l’incendie du marché de Baudouin. Il dit avoir appris, avec émoi, cette tragédie, et ordonné l’instruction d’une enquête pour déterminer l’origine de ce sinistre. Le premier ministre présente ses sympathies aux victimes, tout en les assurant du ferme soutien du gouvernement.

Le président de la chambre de Commerce du Sud-est, Friteau Marc, a fait part de sa consternation après ce violent incendie éclaté au marché public de Beaudoin. Cette tragédie vient aggraver la situation des commerçants qui étaient déjà aux abois face à l’insécurité, la flambée des prix et la dépréciation constante de la monnaie nationale, a déploré l’homme d’affaires.

Le président de la chambre de commerce du sud-est lance déjà un appel  aux institutions de crédit afin d’accorder un moratoire aux victimes et plaide en faveur des mesures pour les aider à se relever.