octobre 3, 2023
HAITI Politique

Interrogatoire, visa annulé, Jean-Charles Moïse annonce qu’il va intenter une action en justice contre le Gouvernement américain

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse annonce qu’il va intenter une action en justice contre le Gouvernement américain suite aux mauvais traitements dont il affirme avoir été l’objet par des agents de l’immigration après son interpellation à l’aéroport de Miami, lundi soir.

 L’ancien candidat à la présidentielle haïtienne de 2015, qui dénonce cet acte d’humiliation de la part des autorités américaines à son encontre, dit avoir déjà mobilisé une batterie d’avocats en ce sens.

L’avocat Frandley Denis Julien, qui exercice aux Etats-Unis, affirme que Jean Charles Moïse peut porter plainte devant la justice américaine s’il estime que ses droits ont été violés par les agents de l’immigration. Le docteur en droit, qui dit chercher actuellement de plus amples informations du côté des instances américaines concernées sur ce qui s’est passé, explique que le leader de Pitit Dessalines pourrait avoir été l’objet d’un refoulement ou d’une déportation sommaire à la suite de la révocation de son visa.