mars 26, 2023
HAITI Insécurité

Insécurité à Martissant : nouvelle attaque armée contre un autobus

Des individus lourdement armés ont ouvert, ce vendredi, sur un autobus de la compagnie Roi des Anges assurant le trajet Cayes/Port-au-Prince tuant un passager alors que trois autres en sont sortis blessées. L’attaque a eu lieu dans la zone de l’Eglise Ste Bernadette à Martissant.  Les bandits armés étaient montés à bord du véhicule dans le but de rançonner les passagers.

Un policier en civil qui était parmi les passagers a ouvert le feu sur les malfrats qui en réaction, ont tué le policier et criblé de balles les pare-brises du véhicule blessant 3 autres passagers, a expliqué  Changeux Méhu de l’APCH. Apres leurs forfaits, les bandits sont repartis avec le cadavre du policier, a fait savoir le syndicaliste.

Le porte-parole de la Force syndicale pour sauver Haïti, Jacques Anderson Desroches condamne cette nouvelle attaque perpétrée contre un véhicule de transport public dans la zone de Martissant. Cet énième acte crapuleux à l’entrée sud de la capitale témoigne de la faiblesse et le manque de volonté du gouvernement en place à rétablir la sécurité dans le pays. Il plaide en faveur d’une levée de bouclier au niveau de la population en vue de forcer les autorités de l’Etat à assumer leurs responsabilités.