septembre 22, 2023
HAITI

Incendie au camp des sourds muets: des victimes racontent leur calvaire

Une situation de tension régnait ce vendredi, au camp des sourds muets, situé sur la route menant à l’ancienne aviation civile.

Non-voyants, unijambistes, sourds-muets…….Ils étaient très nombreux, les handicapés, à fuir, les violences armées dans la zone de l’ancienne aviation civile où des rafales d’armes automatiques ont été entendues.

Ce camp a été ravagé, jeudi soir, par un violent incendie. Des victimes pointent du doigt des agents de la police nationale.

Les flammes étaient encore visibles jusqu’à, ce vendredi matin, au camp des sourds muets. Selon des riverains de la zone, certains individus non identifiés y ont mis le feu jeudi, dans la soirée.

Ce vendredi matin, des sourds muets notamment ont été évacués de l’espace par des riverains via un canal situé à l’arrière du camp, à proximité de cité militaire. Ils se sont réfugiés aux abords des buildings 2014.

Incendie au camp des sourds muets: des victimes racontent leur calvaire

Soutenue par sa paire de béquille, Julmice Charles, visiblement dans la quarantaine a eu la vie sauve grâce à ces voisions.

Sur une petite route frayée dans un champ d’herbe, des citoyens tentent difficilement d’évacuer une dame assise dans une chaise roulante. Au même moment, une autre dame, portant un sac au dos, tenant la main de sa fille, tente de s’échapper.

Incendie au camp des sourds muets: des victimes racontent leur calvaire

Les rescapés du drame affirment avoir été pris pour cibles en raison de la situation de terreur qui prévaut notamment au bas de Delmas.

Un jeune homme se déplaçant lui aussi à l’aide d’une chaise roulante, une bible en main et portant un masque de protection, essayait de s’en fuir.

Les victimes concernées par ce nouveau drame déclarent être abandonnés à eux-mêmes. Ils accusent les autorités étatiques de n’avoir rien fait pour leur venir en aide.