Implication présumée de policiers dans des cas de Kidnapping : Le DG ai de la PNH annonce l’ouverture d’une enquête

Le commandant en chef de la PNH, Léon Charles, a informé, mardi, qu’une était en cours sur l’implication présumée de certains policiers dans des cas de kidnapping.
« Tout individu en uniforme de police n’est pas forcément policier », a déclaré Léon Charles alors qu’il a été interrogé sur les allégations selon lesquelles des agents de la PNH seraient impliqués des actes de criminalité dont le kidnapping qui fait rage en Haiti.
Le directeur général ai de la PNH a par ailleurs apporté des précisions sur l’opération mené lundi soir à Canaan par plusieurs unités spécialisées la police nationale ayant permis la libération du Dr Jenny Edouard Pierre-Lys et son fils Noha Sacha Pierre-Lys. Léon Charles a fait état d’un individu tué dans des échanges de tirs avec les agents l’ordre et de la confiscation d’un fusil automatique.
Qui de la confusion autour de l’Assassinat du policier Guerby Geffrard ?
La police dit ne peut pas se prononcer pour le moment sur l’assassinat du délégué principal du SPHN-17, Guerby Geffrard, samedi dernier au centre-ville de Port-au-Prince. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mardi le commandant en chef ai de l’institution, Léon Charles. Il s’est contenté d’annoncer l’ouverture d’une enquête par la DCPJ en vue de faire la lumière sur cette affaire.
A rappeler que Guerby Geffrard, était accusé d’être un membre de « Fantom 509 » et faisait l’objet d’un avis de recherche de la DCPJ ainsi que d’un mandat d’amener du Parquet de Port-au-Prince.