septembre 24, 2023
HAITI PLUS Politique

Haïti : une messe solennelle a été célébrée dans certaines villes de provinces à l’occasion des 28 ans d’existence de la PNH

Les autorités policières dans le département du nord ont organisé, ce lundi, un ensemble d’activités dont un Te Deum, un tournoi de football et un défilé à l’occasion de la célébration des 28 ans d’existence de la Police Nationale d’Haïti.

Le directeur départemental de la PNH dans le nord le commissaire divisionnaire Frantz Mathurin a fait état des difficultés auxquelles l’institution policière se trouve confrontée durant ses 28 ans. Il en a profité pour saluer le courage et la détermination des policiers dans l’accomplissement de leur mission.

Une messe eucharistique a été chantée, ce lundi, à la grotte Fatima de la Cathédrale des Cayes pour marquer les 28 ans de la PNH.

Y ont pris des représentants de la société civile, de la classe politique et des membres de l’institution policière dans le sud, nous dit Hans Jean-Louis…

Des responsables religieux et leaders politiques dans le département du Sud-est ont salué eux aussi le travail des policiers à l’occasion des 28 ans de la création de l’institution policière.   

À Port-de-Paix, des hauts gradés de la PNH, des personnalités politiques et religieuses ont pris part, ce lundi, à une messe d’action de grâce chantée en la Cathédrale de la métropole du Nord-Ouest pour marquer les 28 ans d’existence la Police Nationale d’Haïti.

Une messe d’action de grâce a été également chantée en la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Miragoâne en guise de célébration du 28e anniversaire de l’institution policière.

LExclusivité