septembre 28, 2023
HAITI JUSTICE

Haïti : Un dernier au revoir au journaliste Diego Charles

Les funérailles émouvantes de notre collaborateur/confrère Diego Charles ont été chantées, ce mardi, en la chapelle de la médaille miraculeuse de Jérémie, en présence notamment des membres de sa famille, proches et amis du défunt. 

Haïti : Un dernier au revoir au journaliste Diego Charles

C’est le Révérend père Raymond Bernard qui a présidé la cérémonie. Dans son homélie de circonstance, il a déploré que l’insécurité soit devenue monnaie courante en Haïti et réclamé justice en faveur de toutes les victimes de cette machine infernale qui s’installe dans le pays et qui continue  à endeuiller les familles haïtiennes.

Le religieux estime que tous les secteurs organisés du pays doivent faire un front commun pour lutter contre les actions des bandits. Il en a profité pour plaider en faveur du renforcement du système judiciaire haïtien.

Diego Charles a été assassiné dans la nuit du 29 au 30 juin dernier à la rue Acacia, à Christ-Roi. La victime se trouvait en compagnie de la militante Marie Antoinette Duclair qui, elle aussi, a été tuée. 

Haïti : Un dernier au revoir au journaliste Diego Charles

Diego Charles, originaire de (Marfranc) à Jérémi,  était Journaliste à radio vision 2000 et travaillait comme rédacteur au journal Gazette Haïti avant de fonder son propre journal « LaRepiblik » de concert avec la militante politique Antoinette Duclaire. Il est mort à l’âgé de 33 ans.

A l’initiative des associations et forum de journalistes dont l’AJH, l’AHJEDD, AHJI et Zanmi Laprès,  une cérémonie d’hommage sera organisée le samedi 17 juillet 2021, à compter de 7H30 AM, en l’Eglise Saint-Louis Roi de France de Turgeau, en mémoire de Diego Charles. 

Lexclusivité présente, une fois de plus, ses sympathies aux familles et aux proches des défunts.