septembre 22, 2023
HAITI JUSTICE

Haïti : ULCC présente l’avant-projet de loi portant sur la protection des lanceurs d’alerte en matière pénale

L’avant-projet de loi de l’Unité de lutte contre la corruption portant sur la protection des lanceurs d’alerte, des dénonciateurs, des témoins, des experts et des victimes en matière pénale a été présent ce mardi au cours d’un atelier organisé à l’hôtel Oasis à Pétion ville. Cet avant-projet de loi se veut un véritable  outil de protection dans la lutte contre la corruption, s’est félicité le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, qui a salué le travail des cadres de l’institution dans l’élaboration de ce texte. Il en a profité pour renouveler  l’engagement de son équipe à lutter contre le fléau mondial qu’est la corruption.  

Le commissaire du gouvernement près la cour de cassation, le magistrat Cavès Jean, qui représentait le CSPJ à cet atelier de présentation de l’avant-projet de loi, a salué le dynamisme des cadres de l’ULCC dans l’élaboration de ce document. L’homme de loi dit croire fermement qu’un jour la corruption sera enrayée en Haïti.

Intervenant au nom de l’OPC à cette activité, le protecteur adjoint du citoyen Me Amoce Auguste a applaudi cette initiative. Il promet de suivre de très près le déroulement du processus devant aboutir à l’adoption et l’application de ce texte.

L’Exclusivité