octobre 4, 2023
HAITI Politique

Haïti : troisième semaine de contestation antigouvernementale ce lundi à Jacmel, Petit-Goave, Miragoâne et à Port-au-Prince

Des manifestations ont été organisées à Jacmel, Petit-Goave, Miragoâne et à la capitale où des barricades enflammées ont été érigées sur plusieurs grands axes routiers.   

Au nord de Port-au-Prince, des barricades ont été observées dans plusieurs zones, notamment à Bon repos et Croix des missions. Par ailleurs, des individus armés ont ouvert le feu ce lundi matin  sur un autobus à Lizon. Aucune victime n’est à déplorer, selon le témoignage d’un passager.

Vive tension ce lundi également à Port-de-Paix. Des barricades de pneus enflammés et d’autres objets ont été entreposées sur la chaussée dans divers endroits de la cité de Capois La Mort. Ce mouvement visait à dénoncer le transfert vers Port-au-Prince des 2 cargos interceptés dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions le 1er juillet dernier.  

Il faut dire que, l’association professionnelle des banques proteste énergiquement contre les propos « d’une violence sans précédent » tenus à l’encontre des banques, lors des récentes manifestations au Cap-Haïtien. L’APB n’écarte pas la possibilité de poursuivre en justice les auteurs intellectuels et matériels d’actes criminels contre les institutions bancaires.

L’Exclusivité