septembre 22, 2023
HAITI Insécurité JUSTICE

Haïti – Trafic d’armes et de munitions : la DCPJ souhaite que le juge Walther Wesser Voltaire décerne un mandat d’arrêt contre l’ex-ministre de la Justice Berto Dorcé

La Direction Centrale de la Police Judiciaire souhaite que le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire émettre un mandat d’arrêt contre l’ex-ministre de la Justice, Me Berto Dorcé, dans le cadre de l’enquête en cours sur le dossier de l’importation illégale d’armes et de munitions en Haïti via le navire Miss Lily, le 1er juillet 2022.

Deux autres suspects sont également visés. Il s’agit de Il s’agit de Jonas Georges et de Fritz Jean Relus, lesquels, a précisé la DCPJ, ont été libérés de façon spectaculaire par le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix à l’époque, Me Michelet Virgile, incarcéré actuellement dans le cadre de ce dossier.

Les enquêteurs du Bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ ont confirmé qu’il qu’il y a évidence d’existence de communication téléphonique entre Me Bertho Dorcé, et le commissaire du gouvernement, Me Michelet Virgile avant, pendant et après l’arrivée du bateau Miss Lilie et après la libération sous l’ordre de ce dernier, le 6 juillet 2022, des deux suspects cités plus haut qui étaient pourtant placés en garde-à-vue au commissariat de Port-de-Paix.

Le rapport du BAFEa révélé que des échanges téléphoniques ont également été détectés entre l’ex ministre Bertho Dorcé et le commissaire du gouvernement Virgile pendant que celui-ci se trouve derrière les barreaux.

LExclusivité