septembre 22, 2023
HAITI ÉCONOMIE

Haïti télécommunication : La Digicel défend la hausse des coûts de ses plans

Les responsables de la Digicel ont fait le point, ce mardi, autour de la décision de la compagnie de réviser à la hausse l’ensemble de son portfolio de plans en raison de la dégradation des conditions économiques du pays.

Le directeur général de l’institution, Jean Philippe Brun, a évoqué plusieurs contraintes notamment la décision gouvernementale relative à l’augmentation des prix du carburant sur le marché local qui affecte, dit-il, le secteur de la télécommunication en Haïti.

« C’est une décision qui affecte la Digicel, car 100% de nos antennes à travers le pays fonctionnement avec des génératrices qui,  nécessitent du carburant dont le diesel», a justifié  Jean Philippe Brun. Il a souligné que cela pousse la compagnie à changer de dynamique de fonctionnement.

Le responsable a fait savoir également que la Digicel veillera à ce que les tarifs par minutes et ceux des mégabytes soient restés stables ou bien même diminués.

Jean Philippe Brun a évoqué également  l’instabilité politique et l’aggravation du climat sécuritaire qui entravent le projet de la modernisation de la Digicel.

Les nouveaux plans ainsi que leurs allocations de minutes et de données respectives pourront être consultés à partir de l’application mobile MyDigicel, des codes USSD *500# et *509# et du site web de Digicel Haïti : www.digicelgroup.com.

Le nouveau directeur général de la Digicel a annoncé, par ailleurs, la création de plus de deux cents emplois additionnels dans le pays dans les prochains jours. 

L’Exclusivité