septembre 30, 2023
Politique

Haïti: Stanley Lucas invite le pouvoir PHTK à éliminer des “Bourgeois” dont Réginald Boulos

Stanley Lucas, fervent défenseur du PTHK, qui intervenait mercredi 9 juin 2021 au journal « Premye okazyon » de Caraïbes FM, s’est montré très amer contre des membres de la bourgeoisie haïtienne, notamment l’homme d’affaires, Réginald Boulos, qu’il qualifie de tête pensante des gangs armés.

Alors qu’il a tenté de disculper sa chapelle politique accusée d’être responsable des massacres de La Saline, de Bel-air, de Martissant entre autres, M. Lucas n’a pas mâché ses mots pour dénoncer des membres du secteur privé des affaires qui, selon lui, constituent la source de la gangstérisation en Haïti.

« La CNDDR a clairement prouvé dans ses rapports que Réginald Boulos est un chef de gang. Il faut l’éliminer pour que la paix puisse régner dans le pays », a déclaré sans équivoque Stanley Lucas.

« La bourgeoisie qui alimente les gangs en armes et en munitions agit ainsi pour des raisons purement économiques… », a avancé celui qui, dit-on, se la coule douce aux Etats-Unis. Avançant des chiffres que lui seul semble avoir vérifié, Stanley Lucas a aussi appelé à la mise en place par les forces de l’ordre d’une unité spéciale composée des membres de la PNH et des FAd’H pour venir à bout des bandits, en commençant par procéder à l’élimination physique et économique de certains hommes d’affaires, dont le numéro un du MTVAyiti.

Des déclarations qui n’ont pas laissé indifférent l’homme d’affaires Réginald Boulos qui s’est fendu d’un tweet en réaction aux propos accusateurs de Stanley Lucas.

« Ce matin, sur Radio Caraïbes, le propagandiste Stanley Lucas dont la famille est associée au Massacre de Jean Rabel, parlant depuis le sol américain, a publiquement demandé mon assassinat par le pouvoir de Jovenel Moïse. Des actions en justice seront introduites bientôt ! », a écrit l’homme d’Affaires.

En outre, celui qui se présente comme un Citoyen engagé a ajouté : « Les menaces de mort de Luca contre moi confirment que les positions du MTVAyiti dérangent et inquiètent profondément les pouvoir. Ils paniquent. Le pouvoir de Jovenel Moïse sera tenu pour responsable de toute action criminelle contre moi et mes entreprises ». 

En somme, Réginald Boulos qui ne cesse d’appeler au départ ‘’sans casse’’ de Jovenel Moïse, n’entend pas laisser passer comme une lettre à la poste les propos incendiaires de Stanley Lucas. Une affaire à suivre…